Stopi bd 1998-2000

En 1998, après plusieurs mois de préparation au dessin humoristique, je me suis lancé comme illustrateur indépendant. J’ai commencé à collaborer en tant que dessinateur et graphiste au projet de sécurité routière de Michel Bagérius et de l’asbl IAPPE. Ce projet tourne essentiellement autour de la création d’ouvrages didactiques et ludiques avec pour personnage symbole et guide des enfants : le robot Stopi.

Nous avons d’abord réalisé deux ouvrages de bande dessinée didactiques et ludiques pour lesquels je réalisais les crayonnés des planches ainsi que les dessins et illustrations de la partie didactique. Les deux albums cartonnés ont été publiés en 1998 et 1999 dans un format carré. Il y eu très vite un engouement pour cette bande dessinée grâce à la sympathie que dégage les dessins mais également grâce à un accueil enthousiaste du public et des professionnels de l’éducation. Nous avons eu la possibilité de participer à des actions sécurité routière, des festivals et salon de la bande dessinée, des séances de dédicace, etc. Le projet était lancé.

D’autres imprimés dérivés comme des cartes de vœux ont été illustrées et utilisée comme produit dérivé et comme cadeau dans le cadre d’une stratégie de communication.

  • Client : IAPPE
  • Année(s) : 1998-2000
  • Technique : Bande dessinée

Publié le