Modélisation 3D d’un robot

Avant et pendant la création d’une bande dessinée, se baser sur une documentation solide est essentiel. Pour se documenter sur des objets, des lieux, des époques, cela peut demander dans certains cas des recherches plus ou moins longues. Mais dessiner des lieux, des machines ou des engins qui n’existent pas demande un autre type de préparation. Il m’a semblé que le plus évident était d’utiliser la 3D en pré production. J’ai modélisé récemment un sous-marin «low poly» dans ce but pour un album de Stopi.
Actuellement, je travaille sur la modélisation 3d d’un robot futuriste. Je présente ici le rendu d’une étape intermédiaire. La tête et le buste sont bien avancés. Ce travail de «character design» permet de développer des compétences en modélisation mécanique mais ce travail sur un humanoïde me permettra de préparer une animation de squelette type humain.
Le projet va forcément évoluer et j’y reviendrai dans un futur article présentant d’autres rendus.
Buste de robot 3D

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